Florissdecor
- 89 -

Des idées intéressantes pour une chape liquide

Une chape liquide est toujours indispensable, voire obligatoire dans les nouvelles constructions et les bâtiments en rénovation. Elle permet d’avoir une surface plane qui facilite la pose des revêtements, mais optimise aussi les diverses isolations du sol. Produit par Lafarge, la chape liquide répond à plusieurs utilités, mais ce qui est sûr c’est qu’elle vous permet d’avoir de nouvelles idées dans vos projets de constructions.

Une chape liquide pour les planchers chauffants

La chape liquide est capitale pour garnir un plancher chauffant, que ce soit pour une nouvelle construction ou pour réparer les fuites. Dans ce cas, l’intervention d’un professionnel est requise car on ne peut pas faire un travail à la va vite. Elle est aussi indispensable dans certains travaux de réhabilitation pour la mise en conformité de certains bâtiments, d’où de respecter certaines normes en construction. Couler une chape fluide est toujours nécessaire avant la pose d’un plancher chauffant à basse température, un plancher chauffant classique, un plancher rayonnant électrique ou un plancher chauffant réversible. Que ce soit dans une maison individuelle ou dans un immeuble d’habitation, dans les rénovations des maisons individuelles ou habitations collectives, il faut une certaine technique dans l’application et ce dès le coulage, ce qui nécessite des experts agréés Lafarge dans la réalisation des travaux. Inventée dans les années 90, la chape liquide de Lafarge évolue au fil des années afin de répondre aux besoins croissants des constructeurs, ainsi que le respect des normes dans la construction. Actuellement, la marque Agilia CHAPE dispose 31 références qui répondent aux exigences qualité des constructeurs.

La qualité est constante chez Lafarge

En matière de chape fluide, la qualité est toujours présente car avant le coulage, des études minutieuses, ainsi que des expertises ont été menées par Lafarge pour que les résultats soient en parfait adéquation avec les attentes. Des mortiers agréés CSTB sont livrés et coulés immédiatement sur les chantiers. Des contrôles qualité sont effectués durant tout le processus de production jusqu’au coulage, ce qui apporte une garantie et plus de performance. Bref, les chapes sont à la fois contrôlés et produits de manière adéquats jusqu’au coulage et ce, uniquement par des chapistes agréés par Lafarge et c’est ce qui apporte de la garantie.

Exprimez vous !

Idées

  1. 16 Oct. 2018Idées d'aménagement pour votre intérieur64
  2. 10 Sept. 2018Nos idées pour allier déco et confort109