Florissdecor
- 116 -

Pensez à un robinet thermostatique pour votre radiateur

Le robinet thermostatique radiateur est un dispositif adapté aux radiateurs pour ajuster leur température. Installés dans chaque pièce, ils vous aident à maintenir une température ambiante idéale en fonction du niveau de confort souhaité dans chaque zone de votre maison.

Comment fonctionnent les vannes thermostatiques

Une vanne thermostatique de radiateur est installée sur le tuyau d'arrivée d'eau chaude de chaque radiateur afin de régler le débit d'eau chaude. Il est composé de plusieurs composants: une vanne ou un robinet et un capteur.

  • Le capteur de température

Le capteur situé sur une vanne de radiateur thermostatique mesure la température de la pièce. La température ambiante peut varier en fonction du réglage du chauffage, ainsi que de l'heure de la journée, des rayons du soleil qui brillent à travers une fenêtre, du nombre de personnes dans la pièce, de la chaleur produite par les appareils utilisés, etc. éléments en compte, une vanne de radiateur thermostatique peut ajuster plus précisément le fonctionnement du chauffage afin de maintenir une température constante dans une pièce. Cela évite de chauffer inutilement une pièce ou de la surchauffer si la température est déjà suffisante.

  • La vanne thermostatique

La vanne est le composant de contrôle à proprement parler. C'est ce qui régule le débit d'eau chaude en fonction de la température lue par le capteur. Il possède généralement un bouton de réglage qui vous permet de sélectionner le niveau de chaleur dans la pièce. Ce réglage peut être manuel, auquel cas la vanne est dotée d’un bouton ou d’un levier gradué avec plusieurs positions correspondant à différents degrés de chauffage. Le réglage peut également être électronique ou même contrôlé à distance si le produit est intelligent. Les robinets de radiateur thermostatiques peuvent être installés sur tous les radiateurs à eau chaude, indépendamment du type de chaudière utilisé et du mode de chauffage central (mazout, bois, gaz naturel, etc.). Ils régulent la température dans chaque pièce et peuvent être utilisés même si vous avez déjà un thermostat d'ambiance chez vous.

Ainsi, les robinets thermostatiques pour radiateur sont faciles à utiliser et vous permettent d'économiser sur votre facture d'énergie. Si elles sont correctement configurées, elles vous permettent d’avoir différentes zones de chauffage dans toute la maison.

Exprimez vous !

Blog

  1. 25 Déc. 2019Où peut-on acheter des micropieux ?71
  2. 13 Nov. 2019L'accessoire pour profiter pleinement de votre terrasse108